Territoires de création -

ÉlectroSession 2022 (Saint-Palais-sur-Mer)

DU 23 AU 25 MARS 2022 - SAINT-PALAIS-SUR-MER

À l’occasion de l’édition 2022 de l’ÉlectroSession du Conservatoire municipal de musique et de danse de Saint-Palais-sur-Mer, l’ensemble Ars Nova se joint aux équipes enseignantes et organisatrices de l’évènement pour poursuivre la collaboration initiée en 2021 autour du projet « Territoires de création » destiné à l’exploration et la valorisation des pratiques musicales créatives auprès des jeunes musicien·ne·s et de tous les publics sur les territoires de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Cette 2e collaboration entre l’ÉlectroSession et l’ensemble Ars Nova aura ainsi non seulement pour vocation de finaliser le projet mené avec l’autrice, compositrice et interprète Cléo T. (artiste sélectionnée, en 2021, à l’issue d’un appel à projets portant sur l’écriture d’une œuvre spécifiquement imaginée pour être travaillée avec les musicien·ne·s de l’ensemble avant d’être transmise au public), mais donnera également  lieu à plusieurs ateliers de transmission et d’expérimentation (encadrés par les membres de l’ensemble) avec les élèves musiciens et musiciennes de l’école de musique de Saint-Palais-sur-Mer ainsi que les collégiens et lycéens du secteur.

La restitution de ce projet aura lieu le 24 mars 2022, lors d’un temps fort de concert proposant un programme spécialement conçu pour l’occasion. La journée du 25 mars se présentera, quant à elle, sous forme de résidence permettant notamment de travailler avec le chœur du conservatoire en vue de préparer la création d’un programme « Missa Tango » en Juin 2022. 

distribution

 6 musicien·ne·s de l’ensemble ainsi que la l’autrice, compositrice et interprète Cléo T.

Ce projet est soutenu par : 

partenaires